Institut Monte Rosa

monterosa-logoContact

Av. de Chillon 57
1820 Territet

Tél: 021 965 45 45
Fax 021 965 45 46

E-mail: info@monterosa.ch
Site internet: www.monterosa.ch

Des cursus très personnalisés, associés à un enseignement académique

monterosa-001Créé en 1874 par les Essarts, une famille de pédagogues expérimentés, cette école privée internationale est l’une des plus anciennes de Suisse. Dirigée par Bernhard Gademann, l’institut Monte Rosa accueille des garçons et filles de 9 à 19 ans et de nationalités variées. L’école prépare à différents diplômes, en culture générale et en langues modernes. L’enseignement se compose de deux grands départements: la section anglo-américaine va du primaire (Junior School) au High School Diploma, permettant l’inscription dans une université. La section allemande comprend le primaire, le secondaire jusqu’à la dixième, et une école supérieure de commerce. Par ailleurs, des formations continues en langues sont proposées aux adolescents.

monterosa-002L’institut Monte Rosa se situe dans un manoir du XIXème siècle à Territet-Montreux, sur les rives du Lac Léman. Le cadre naturel et la tranquilité des lieux se prêtent autant à la détente qu’à l’étude et à la concentration. L’internat se révèle tout à la fois convivial et rigoureux. Elèves et enseignants vivent dans l’établissement.

Le point fort de l’institut Monte Rosa?
Chaque enfant est pris en compte en tant qu’être unique. Les enseignants, tous diplômés, sont soigneusement sélectionnées. Les très petites classes, moins de 6 élèves parfois, associées aux horaires d’études sur mesure, favorisent l’individualisation de l’enseignement. Bénéficiant d’un très bon équipement, l’école propose une palette étendue de sports d’hiver et d’été.

L’institut applique des méthodes éducatives permettant aux étudiants d’apprendre à s’apprécier et à vivre ensemble. L’approche pédagogique accorde une place importante à l’apprentissage de la bonne conduite et du respect d’autrui, au goût du travail bien fait ainsi qu’au sens de l’honneur et de la discipline. L’atmosphère familiale et le dialogue permanent favorisent l’épanouissement de chaque élève et sa prise de responsabilités vis-à-vis du groupe. Résultat: le passage dans cette école constitue un souvenir irremplaçable!

Nous trouver